RÉPARATION DE FISSURES

Des problèmes d'infiltration d'eau?

 

Injection Polyuréthane, réparation de fissure

Plusieurs facteurs peuvent engendrer la fissuration du béton, entre autres le gel, le gonflement du sol, le drainage excessif ou tout simplement la mauvaise qualité du béton. Choisir une technique de réparation doit se déterminer en fonction des causes de la fissuration. Les professionnels de Scellant Millenium sont formés afin de bien identifier les causes de la problématique et ainsi, vous offrir une technique de réparation appropriée et permanente.

Le craquelage mineur fait son apparition en général sous les fenêtres, les portes, lors d’une dénivellation de la fondation et même au point d’appui d’une poutre maîtresse. Généralement localisé au centre d’un mur de fondation, il est toutefois susceptible de déboucher sur des infiltrations d’eau, d’air ou d’insectes.

Voilà pourquoi des travaux de colmatage s’imposent. Les produits utilisés à l’occasion de ces réparations doivent être assez flexibles (contrairement à la résine d’époxyde) pour éviter qu’apparaissent de nouvelles fissures dans un avenir prochain. Dans ce cas, nous proposons l’injection à haute pression d’une résine de polyuréthane spécialement conçue pour le béton d’intérieur.

Cette résine d’injection est hydrophile et réagit subséquemment avec l’eau pour former un gel ou une mousse flexible et extensible. Ce mélange inerte forme une barrière étanche contre l’infiltration d’eau et ce dernier est pratiquement inaltéré par les acides, les gaz ou les micro-organismes usuels qu’on retrouve dans le sol.

reparation-placeholder-1fissures fondation20141125_184006